Démarches d'autorisations d'urbanisme

  • Travaux

Depuis le 2 avril 2024, toutes vos démarche d’autorisations d’urbanisme ainsi que vos déclarations d’intention d’aliéner sont dématérialisées.

Chantier de construction d'une maison individuelle en montagne

Chantier de construction d'une maison individuelle en montagneConstruction d'une maison - Crédit photo : Grand Chambéry

Publié le 14 octobre 2024

Contenu vérifié le 18 novembre 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Présentation

Le dépôt des dossiers ce fait donc sur un nouveau service en ligne : https://pu.rgd.fr/#/communesListLien externe

Une Déclaration préalable est nécessaire en cas de travaux d’extension d’un bâtiment existant, des travaux modifiant l’aspect extérieur, des constructions nouvelles de 5m² à 20m² (y compris piscine) ou le changement de destination d’un bâtiment.

La pose de panneaux photovoltaïques sur toiture est soumise à Déclaration préalable, tout comme au sol à partir d’une puissance d’installation supérieur à 300kW.

Pour plus d’information se rapprocher de la Mairie.

    Quelles obligations pour vos travaux

    1. Les travaux ne peuvent commencer avant la notification de l’arrêté favorable.
    2. Dès la notification de l’arrêté, vous devez procéder à l’affichage de l’autorisation sur le terrain et ce, pendant toute la durée des travaux.
    3. Dans le cas d’un permis de construire et dès le commencement des travaux, vous devez déclarer l’ouverture de chantier à la mairie du lieu de votre projet.
    4. Vos travaux achevés (PC et DP), vous avez l’obligation de déposer le document intitulé « Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux » (DAACT).