Et un… et deux… et…

Ré Ouverture d’une seconde classe !!!

 

L’année scolaire s’est achevée avec 24 enfants dans une classe studieuse dirigée par une enseignante, Marie-Sophie, très investie.

Lundi 3 septembre dernier, la cour a été investie par 30 enfants et 3 enseignantes. Marie-Sophie HENRION, tout sourire de retrouver « ses » enfants ». Christelle MARTIN en charge des « petits » est en poste pour l’année et Aurélie VOINEAU, remplaçante, rattachée à notre école.

Les TAP, maintenus les vendredis après-midi, seront animés par Marie MARIZY, habitante de La Thuile, enseignante retraitée, qui nous a concocté un programme artistique et sportif en lien direct avec notre environnement local. Une participation financière sera demandée pour la 1ère fois aux familles (10€/enfant par période).

Nous avons également recruté une nouvelle animatrice sous contrat, Aurore RIOUFFREYT, habitante de Plan la Croix, pour la cantine et la garderie, afin de palier les créneaux non compris dans le contrat de Nadia FONTANEL, l’agent titulaire – ainsi que son absence programmée. Aurore viendra également en soutien auprès de Nadia et Marie, lorsque le nombre d’enfants présents sera supérieur à 12.

C’est l’année du changement…

Par la force des choses, nous avons changé de prestataire de fourniture de repas, Verrine 73 n’assurant plus les livraisons, nous avons dû trouver au pied levé, un nouveau fournisseur. Cette année se fera en collaboration avec Elior. Ce changement nous permet de facturer aux familles un repas moins cher (4.5€ au lieu de 5 précédemment économie qui vient compenser la participation TAP).

Les équipements en place jusqu’à aujourd’hui ne suffisant évidemment plus, nous avons réaménagé en liaison froide l’espace et acquis un four.

Article paru dans le DL

 

 

 

KODAK Digital Still Camera

L’école de La Thuile accueille 14 élèves répartis en 5 CP, 2CE1, 2 CE2, 2 CM1, 3 CM2, encadrés par Gaëlle Marcucci.

Les horaires de l’école :

 

Lundi, mardi, jeudi : 8h25 – 11h40 puis 13h15 – 16h

Mercredi et vendredi : 8h25 – 11h25

 

Les projets de l’école pour l’année 2014-2015 :

 

Octobre: le courseton a eu lieu le mercredi 8 octobre à La Thuile .C ‘est une rencontre sportive qui permet de réunir les enfants du plateau organisée par Joël Manchon , conseiller pédagogique.
Novembre: Une visite au marais de la prairie aura lieu le 6 novembre où un intervenant du Conservatoire naturel de Savoie sera présent pour nous expliquer les travaux du
site.Cette visite rentre dans le cadre du projet une école/un site en lien avec les parc des Bauges.Le but est d’explorer son evironnement proche en choisissant un thème pédagogique. Nous étudierons tout au long de l’année la faune et flore des différents systèmes aquatiques de la Thuile: le lac , la rivière et le marais afin de les comparer.
Plusieurs visites sont prévues et animées par une intervenante spécialisée dans ce domaine qui se dérouleront au printemps.
Mars-Avril: Micaï Portales , intervenante en musique de l’école de musique de Bassens viendra assurer 7 séances ,à raison d’une heure par semaine sur les musiques du monde
en lien avec le projet de l’année sur les pays du monde que l’on découvre par la lecture et l’art visuel en classe.
Mai: Nous avons obtenu un cycle natation qui se déroulera sur trois semaines en mai sous forme de stage de trois matinées par semaine ( les stages de l’après-midi ne sont
plus possibles compte -tenu des nouveaux horaires ).Il y aura 11 séances. J’aurai besoin d’une personne agrée en natation. Les personnes intéressées pour passer l’agrément doivent me le signaler afin que je les inscrive. Les enfants débutants sont habituellement pris en charge par le Maître nageur.
Juin: Nous nous rendrons à Champagny en Vanoise les lundis 8 et Mardis 9 juin.Une réunion d’information aura lieu en amont.
Rencontre athlétisme: la rencontre sportive réunira les écoles du plateau à Curienne autour d’ateliers athlétiques.

Vous pouvez consulter le procès-verbal du dernier conseil d’école :

 

PV conseil d’école du 15 juin 2015

 

Pv_conseil_d’école_26_février_20 15

 

Pv_conseil_d’école (3 novembre 2014)

 

Le règlement intérieur de l’école

 

Règlement intérieur

 

 

Le Projet EDucatif du Territoire

 

Le PEDT a été rédigé en concertation avec la mairie, l’enseignante et les parents d’élèves. Il définit les ambitions de la commune pour l’éducation des enfants sur les trois années à venir.

Il a été soumis à l’Inspecteur d’Académie pour validation et afin de maintenir, ou non, l’organisation des Temps d’Activités Périscolaires.

N’hésitez pas à le consulter : PEDT La Thuile