Bonjour à toutes et à tous !
Le nouveau site internet de la commune de la Thuile est accessible à l’adresse suivante :
nous vous invitons à le mettre en “favoris” …. et à le faire connaître !
Ce nouveau site a vocation a être :
– un lieu d’information sur notre commune pour les visiteurs et les habitants (accès aux documents administratifs les plus fréquemment demandés, horaires de la mairie et de la bibliothèque, compte rendus des conseils municipaux et publication des arrêtés, accès aux services scolaires, réglementation du Lac, de la chasse et de la pêche, …) mais aussi un accès aux articles parus dans le Dauphiné sur notre commune (plus de 30 depuis mars 2014)
– un lieu d’échanges pour les habitants (nos associations, nous contacter, co-voiturage via le site mobi-savoie, ..)
– une « vitrine » de notre si beau territoire : galeries de photos, la Thuile été / hiver, les hébergements locatifs, l’auberge, les commerces ambulants et bientôt les artisans et producteurs locaux, les maisons à vendre ou à louer, ..
Des informations sont également accessibles sur notre agglomérations grâce à Chambéry Métropole qui nous a bien aidé (transfert automatisé des actualités de l’agglo, des transports scolaires, équipements collectifs, qualité de l’eau, collecte des déchets, … )
Ce site a été développé sur un logiciel libre – il ne coûte donc que 70€ /an d’hébergement …. et du temps de mise à jour !
le voilà maintenant opérationnel pour quelques années, au delà, en tout cas de la durée de notre mandat !
Il a été réalisé par 2 Thuilardes : Amélie Piat principalement (Plan Lacroix – vacataire à l’Ecole en charge des Temps d’Activité Périscolaire, mais aussi du site web et bientôt … de la rédaction de l’histoire du village ) avec l’aide de Camille Oberbillig Walter (Monthoux) : qu’elles en soient ici grandement remerciées !!
Il nous manque des photos des Hameaux (la Thuile, ce n’est pas que le Lac !) et des photos du temps passé .. et surtout vos avis !
merci de nous les adresser sur le mail de la mairie : la.thuile@orange.fr
Bien cordialement
Dominique Pommat et le conseil Municipal