Les travaux de la révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de Métropole Savoie se poursuivent actuellement par l’élaboration du « Document d’Orientation et d’Objectifs » (DOO).

Ce DOO est le document opérationnel du SCoT. Il définit les prescriptions et moyens d’actions nécessaires pour assurer l’atteinte des objectifs retenus par les élus dans le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), qui fixe la feuille de route en matière d’aménagement du territoire pour les 20 prochaines années. Le DOO s’intéresse donc à de nombreux thèmes, dans le but d’assurer un développement équilibré et cohérent du territoire de Métropole Savoie : le foncier, le logement, l’énergie, la mobilité, l’agriculture, l’économie, l’environnement, le tourisme, les paysages…

Au terme de la démarche, le SCoT sera approuvé, et deviendra un document opposable qui s’imposera selon un lien de compatibilité aux documents d’urbanisme locaux (PLU et PLUi, cartes communales…).

Pour échanger et débattre autour des orientations retenues à ce stade, trois réunions publiques de concertation sont organisées :

  • Mardi 21 mai à 18h30 – Espace François Mitterrand – 2 rue Marius Baboulaz – MONTMELIAN
  • Mercredi 22 mai à 18h30 – Salle Polyvalente Despine – Parc Despine – BRISON-ST-INNOCENT
  • Jeudi 23 mai à 18h30 – Salle Saint Jean – 186-262 av. St Exupéry – LA MOTTE-SERVOLEX

Plus d’infos : www.metropole-savoie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.