Du 8 au 17 décembre, une opération spéciale 3e dose est organisée dans le Mégacentre de vaccination Savoiexpo à Chambéry

Seules sont éligibles les personnes de plus de 30 ans dont la 2e dose remonte à 5 mois ou plus.

Face à l’afflux de demandes de rendez-vous pour recevoir une 3e dose de vaccin contre la Covid-19, Grand Chambéry, le conseil départemental de la Savoie, le SDIS, le CHMS en lien avec la préfecture de la Savoie, et la délégation territoriale de l’ARS se mobilisent pour rouvrir le méga centre de vaccination de Savoiexpo, et ainsi permettre la vaccination en nombre les personnes âgées de plus de 30 ans, et en particulier les + de 65 ans, afin de les protéger en prolongeant l’efficacité du vaccin qui s’érode au fil du temps.

Les personnes âgées de moins de 30 ans ne sont pas concernées par cette opération spéciale de rappel car le centre de vaccination proposera uniquement le vaccin Moderna (recommandé pour les + de 30 ans).

Du 8 au 17 décembre, le centre de vaccination Savoieexpo sera ouvert 7 jours sur 7, de 7h à 13h et de 14h à 20h. Les rendez-vous doivent être pris en ligne sur Doctolib, les créneaux sont d’ores et déjà ouverts à la prise de rendez-vous.

Ce dispositif montera progressivement en puissance pour permettre, si nécessaire, jusqu’à 2 500 créneaux de rendez-vous par jour pendant toute la durée de l’opération.

Les rendez-vous au mégacentre de Savoiexpo sont exclusivement réservés aux personnes âgées de plus de 30 ans qui effectuent leur 3e dose de vaccin cinq mois révolus après leur dernière injection.

Quel centre choisir ? Avec ou sans rendez vous ?

Dans la mesure du possible, il est préférable de prendre rendez-vous, sur Doctolib (en priorité), ou au 09.78.31.05.05, afin de faciliter l’organisation et l’approvisionnement du Centre de vaccination mais également afin de ne pas devoir attendre sur place.

Néanmoins, le Centre de Challes les Eaux ainsi que le Méga Centre de Savoie Expo accueille le public sans rendez-vous.

  • Si vous avez plus de 30 ans et que souhaitez recevoir votre dose de rappel (3ème dose), il faut vous rendre au Méga Centre de Savoie Expo
  • A partir de 12 ans, si vous souhaitez recevoir votre 1ère, deuxième dose, (ou 3ème dose entre 18 et 30 ans) il faut vous rendre au Centre de Challes les Eaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.