L’association Oxalis s’est créée en 1992 dans le massif des Bauges, en Savoie.

Après s’être investie dans de nombreux domaines (économie sociale et solidaire, création d’activités en milieu rural, éducation à l’environnement, culture), l’association s’est aujourd’hui recentrée autour d’un projet pilier en écohabitat : formation, sensibilisation, conseil et accompagnement de porteurs de projets, pour un habitat plus sain et respectueux de notre environnement.

http://www.oxalis-asso.org

 

Voici leurs offres de formation pour les semaines à venir :

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d’abord pour les locaux rendez-vous demain à partir de 19h à l’écocentre, pour notre mensuel apéro des auto-constructeurs. Vous pourrez inaugurer le sol de nos locaux, réalisé ces dernières semaines à grand renfort de bénévoles ! Merci à toutes et à tous pour les coups de main.

De nombreux stages sont à venir ces prochaines semaines :


Quelques événements intéressants :

  • L’écofestiv aura lieu le samedi 17 juin à Chambéry, au Parc du Verney. Toutes les infos sur ce lien.
  • L’écofestival à Lumbin (38) les 3 et 4 juin. Les Castors Rhône-Alpes y tiendront un stand. Cela peut être l’occasion de les rencontrer.
  • Une journée de construction d’un mur en pisé avec Maisons paysannes de France ce samedi 3 juin à Vélanne, en Isère. l’adresse : A l’humosphère, Route des bruyères, 38 620 VELANNE / 04 76 55 33 04 / al.humosphere@laposte.net . Participation de 30 euros pour les non-adhérents. Pour s’inscrire : https://beta.doodle.com/poll/se9c2irtfc3sivrc#table
  • Un stage de construction de batchrocket est organisé en Ariège du 7 au 11 août. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un nouvelle version de rocket stove à réaliser en auto-construction. le stage coûte 370 euros les 5 jours, hébergement et repas compris. En partenariat avec l’association Uzume. Pour plus d’infos vous pouvez appeler Yann au 06 95 20 90 68.
  • Du 26 au 29 juillet, la maison autonome, écocentre près de Nantes, propose un stage “fabriquer et installer son propre système de chauffe-eau solaire”. 2 personnes de Savoie, alain et laurence, s’y sont inscrits et proposent aux personnes intéressées de covoiturer. Vous pouvez les joindre à cette adresse : alain.gelle73@gmail.com