Un nouveau site d’escalade … à débroussailler !

Un nouveau site d’escalade … à débroussailler !

Un nouveau site d’escalade … à débroussailler !

Depuis 10 ans les sociétaires des Lion’s club d’Annecy et de Chambéry / AIx donnent bénévolement de leur temps pour des projets nature dans le massif des Bauges.
Dimanche 25 septembre c’est la commune de la Thuile et le PBNR des Bauges qui les accueillait pour débroussailler “le pierrier des quarts” enseveli sous la végétation.
Piloté par la FFME (Fédération Française de Montagne et d’escalade), le projet communal vise à y installer un “spot d’activités verticales” : à savoir un parcours aventure (via cordata) et des blocs d’initiation à la grimpe et à la spéléologie,  pour les familles et les plus chevronnés.
35 bénévoles, dont l’association Thuilarde de défense du Lac et du Patrimoine, ont ainsi œuvrés avec tronçonneuses, cisailles, débroussailleuses, ou simplement avec des gants pour sortir le bois et le broyer sur place avec le matériel fourni par Chambéry Métropole.
le travail est loin d‘être achevé mais 6 ou 7 blocs ont déjà émergés.  Il reste à oter la  mousse, à marquer les voies … mais le chantier est lancé et sera poursuivi cet hiver.
Le Maire, entend ainsi ajouter à l’attrait touristique “nature” de sa commune (Lac, randonnées et trail, gites et cabanes dans les arbres, auberge, ..) une activité d’escalade de proximité .. et de plein air !
Article à paraître dans le Dauphiné Libéré