Le PLUi HD approuvé par le conseil communautaire.

Le PLUi HD approuvé par le conseil communautaire.

Après trois ans de travail, en complémentarité étroite avec le projet d’agglomération « la Fabrique du territoire », le Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat et Déplacements (PLUi HD) de Grand-Chambéry a été approuvé à une large majorité par le conseil communautaire du 18 décembre 2019.

Le PLUi HD est en cohérences avec les ambitions du projet d’agglomération 2017-2030. L’innovation est souvent le fruit du croisement de regards différents, de perceptions neuves. C’est donc par une concertation importante et des échanges très riches avec les habitants, les différents acteurs territoriaux, l’ensemble des élus et techniciens communaux et intercommunaux, qu’est né ce nouveau document. Il représente 30 000 heures de travail et, avec le projet d’agglomération correspond à 40 mois de concertation. L’élaboration de ce document d’urbanisme intercommunal a permis de débattre et de construire une vision partagée et volontariste du développement de notre agglomération.

 

Ce document sera évolutif, au service des projets du territoire et sera un cadre privilégié d’échange entre les habitants, les élus des différentes communes et de l’agglomération tout au long de sa mise en œuvre.

 

Le PLUi HD de Grand Chambéry sera exécutoire début février et remplacera les documents d’urbanisme des 38 communes qui composent l’agglomération et tiendra lieu de Programme Local de l’Habitat (PLH) et de Plan de Déplacements Urbain (PDU). Les autorisations d’urbanisme (Permis de construire, déclaration préalable…) déposées sur toutes les communes de l’agglomération seront  désormais instruites selon les règles de ce nouveau document d’urbanisme.

 

Vous retrouverez sur le site internet de l’agglomération l’ensemble des pièces du PLUi HD et les informations relatives à toute la démarche d’élaboration du document :          http://www.grandchambery.fr/plui-hd

 

Plus d’informations : plui@grandchambery.fr ou 04 79 96 86 32

Laissez un commentaire