Formations autour de l’écohabitat

Formations autour de l’écohabitat

L’association Oxalis s’est créée en 1992 dans le massif des Bauges, en Savoie.

Après s’être investie dans de nombreux domaines (économie sociale et solidaire, création d’activités en milieu rural, éducation à l’environnement, culture), l’association s’est aujourd’hui recentrée autour d’un projet pilier en écohabitat : formation, sensibilisation, conseil et accompagnement de porteurs de projets, pour un habitat plus sain et respectueux de notre environnement.

http://www.oxalis-asso.org

 

Voici leurs offres de formation pour les semaines à venir :

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d’abord pour les locaux rendez-vous demain à partir de 19h à l’écocentre, pour notre mensuel apéro des auto-constructeurs. Vous pourrez inaugurer le sol de nos locaux, réalisé ces dernières semaines à grand renfort de bénévoles ! Merci à toutes et à tous pour les coups de main.

De nombreux stages sont à venir ces prochaines semaines :


Quelques événements intéressants :

  • L’écofestiv aura lieu le samedi 17 juin à Chambéry, au Parc du Verney. Toutes les infos sur ce lien.
  • L’écofestival à Lumbin (38) les 3 et 4 juin. Les Castors Rhône-Alpes y tiendront un stand. Cela peut être l’occasion de les rencontrer.
  • Une journée de construction d’un mur en pisé avec Maisons paysannes de France ce samedi 3 juin à Vélanne, en Isère. l’adresse : A l’humosphère, Route des bruyères, 38 620 VELANNE / 04 76 55 33 04 / al.humosphere@laposte.net . Participation de 30 euros pour les non-adhérents. Pour s’inscrire : https://beta.doodle.com/poll/se9c2irtfc3sivrc#table
  • Un stage de construction de batchrocket est organisé en Ariège du 7 au 11 août. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un nouvelle version de rocket stove à réaliser en auto-construction. le stage coûte 370 euros les 5 jours, hébergement et repas compris. En partenariat avec l’association Uzume. Pour plus d’infos vous pouvez appeler Yann au 06 95 20 90 68.
  • Du 26 au 29 juillet, la maison autonome, écocentre près de Nantes, propose un stage “fabriquer et installer son propre système de chauffe-eau solaire”. 2 personnes de Savoie, alain et laurence, s’y sont inscrits et proposent aux personnes intéressées de covoiturer. Vous pouvez les joindre à cette adresse : alain.gelle73@gmail.com