Des voeux chaleureux

Des vœux chaleureux

(texte de l’article paru dans le Dauphiné Libéré)

Voeux 2015 (19)

 Voeux 2015 (3)

Samedi 10 janvier en fin de journée, Dominique Pommat, maire de La Thuile,  avec le conseil Municipal, exprimait ses vœux 2015 à la population (plus de 80 présents). 

Un hommage tout particulier fut rendu à Christiane Brunet , conseillère générale, qui fut constamment présente et en soutien de la commune (La Thuile est maintenant rattachée au canton de Saint Alban Leysse et non plus à Saint Pierre d’Albigny)

Xavier Dullin, Président de Chambéry Métropole, mais aussi Catherine Chappuis (maire de Barby) et  Stéphane Bochet (maire de Curienne)  honoraient ces voeux de leur présence. Xavier Dullin tint à souligner la place que tenant la commune dans le bassin de vie de l’agglomération

 Le  premier bilan  de ce mandat fut présenté aux habitants sous forme de diaporama. En reprenant les attentes recueillies à l’occasion de la campagne municipale, les  habitants purent juger des réalisations 2014 : l’entretien et la sécurité des routes (radar pédagogique)l’occupation et l’entretien de tous les logements OPAC, l’embellissement du village (fleurissement) , le marais de Nécuidet réhabilité, la pose des conteneurs enterrés, l’achèvement de la station d’épuration, phyto-sanitaire de Morion, un nouvel envol pour le  comité des fêtes, et pour finir : une grande satisfaction de voir l’école primaire sauvée avec des activités scolaires qui font l’unanimité ! 

 Mais il reste encore beaucoup de projets à finaliser pour 2015 : des travaux en mairie, une valorisation du patrimoine géologique,  une carte des sentiers pédestres, une campagne de débroussaillement pour les agriculteurs, un point de distribution de produits locaux, un terrain de sport, un embellissement de la plage et encore des fêtes de village !

Après l’observation d’une minute de silence,  les vœux se sont terminés de façon très conviviale autour d’un buffet de produits locaux.

retrouver ici le diaporama présenté lors de cet événement :

1er bilan 2014