15 février 2020 – Thuile Trail Tour

15 février 2020 – Thuile Trail Tour

Première édition, le 15 février 2020 à La Thuile

Les objectifs principaux sont :

  • Sensibiliser à l’environnement, en alliant découverte du Massif des Bauges, du Lac de la Thuile et projet de manifestation Zéro DéchetNous proposons un parcours de moyenne montagne dans le Parc naturel régional du Massif des Bauges sur les hauteurs de la commune de la Thuile. Le cadre alliant un mélange de l’eau, la terre et l’air, nous invite à une sensibilisation écologique accrue. Nous communiquons et nous nous engageons sur l’objectif de réaliser une manifestation Zéro Déchet.
  • Mobiliser les acteurs du Trail, associations, professionnels et participants pour mettre en place un véritable moment d’échangeEn plus de l’évènement sportif, nous tenons à promouvoir l’échange autour de la pratique du Trail avec la mise en place d’un forum des clubs et équipes de Trail avec le « Team Trail Time ». Ce temps de partage a pour vocation de rassembler pendant quelques heures les traileurs de l’agglomération chambérienne avec les acteurs locaux. Des stands et des mini conférences seront mis en place.
  • Offrir ce que les autres Trails n’offrent peut-être plus… Un retour à l’authentique !L’objectif du TTT est de proposer un évènement nouveau, authentique, festif et convivial avec des tarifs très abordables (12 et 16 € repas inclu) et de se différencier ainsi des gros évènements hyper commerciaux. Nous ferons ainsi appel aux commerces et artisans locaux, développant leur activité sur les bases de l’environnement et du respect de l’humain.

PARCOURS 7 km

PARCOURS 13 km

Le TTT³ empreinte le parcours du TTT 13km et les 3 équipiers doivent rester groupés et arriver ensemble.

 

OBJECTIF ZERO DECHET

La pratique du Trail, et plus généralement des sports de montagne nous sensibilise à notre environnement, par la proximité que nous recherchons avec la Nature ! Des efforts considérables ont été réalisés ces dernières décennies en matière d’éco-responsabilité sur les évènements sportifs, révélateurs d’un changement des mœurs dans notre société.

Nous vous proposons une petite réflexion autour de nos pratiques et sommes impatients de lire vos propositions et suggestions.

Nous, traileurs, pouvons encore aller plus loin. Nos petites foulées sur nos terrains de jeu engendreront des grands pas pour le milieu.

Gwen Masson Schaeffer

https://thuiletrailtour.fr

 

Laissez un commentaire